Marbre Comptoir de cuisine et salle de bain en Marbre
Comptoir en Marbre
Les comptoirs en marbre sont le meilleur choix pour votre cuisine ou votre salle de bain. Dioptase vous offre plus de 400 choix en marbre de qualité supérieure (Naturock, Prestal, Granite rus, DC), antibactérien et facile à nettoyer. Le comptoir en marbre s'adapte à tous les styles de cuisine.
Dioptase Surfaces Naturelles est un leader dans le Grand Montréal pour les surfaces en marbre. Que vous préfériez des couleurs exotiques ou classiques, le marbre Dioptase® a un aspect qui saura satisfaire tous les goûts et designs. Nous proposons différentes finitions et épaisseurs pour nous adapter au style de votre cuisine. Dioptase offre une garantie limitée sur la pose et le scellant.
Le marbre est poli et nécessite une application régulière de scellant, dont la fréquence dépend de la couleur. Les surfaces en marbre conviennent parfaitement à une vaste gamme d'applications intérieures et extérieures, notamment les comptoirs de cuisine, les vanités de salle de bains, les comptoirs de réception et de bar, les planchers, les revêtements muraux et les meubles, ainsi que les marches, les escaliers et les façades.
Exploitation et fabrication : Les carrières de marbre sont exploitées depuis près de 4000 avant J.-C., bien avant l'utilisation des métaux durcis. Les méthodes d'extraction en carrière ont très peu évolué au fil des siècles, jusqu'au développement de techniques industrielles au XXe siècle. Ces techniques ont permis d'extraire de grandes quantités de roches de manière rentable. Des explosifs à faible compression et des méthodes d'exploitation motorisées sont désormais utilisés pour extraire les énormes blocs de marbre près de la surface. Ces blocs sont ensuite expédiés par camion ou par train de la carrière à une usine, où ils sont coupés en dalles à l'épaisseur désirée. Chaque dalle est ensuite transformée à l'aide d'équipements automatiques pour lui donner le fini souhaité. En raison de l'extrême dureté du marbre, la majeure partie du processus de transformation nécessite l'utilisation de lames diamantées ou de boues contenant des abrasifs métalliques, ce qui entraîne un coût de
production considérablement plus élevé pour le produit fini. Cependant, grâce à des avancées récentes dans l'exploitation de carrières et les processus de fabrication, les fabricants sont désormais en mesure de proposer des produits en marbre à un prix équivalent, voire inférieur, à celui des produits fabriqués imitant le marbre.